Décore ton cadre de vie.

Aout 2017 : une dixaine de jeunes ont partcipé à la rénovation et à la décoration des couloirs de leur lieu de vie.

Thème travaillé : les savoirs et les études

Un merci particulier à Marine pour la conduite de ce projet.

Une aire de jeux pour les enfants

Inauguration le mercredi 06 septembre 2017 de la première aire de jeux extérieure pour le plaisir des plus jeunes. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet.

Citizen Day à Serenne

Pour la 2 ème fois, Serenne a ouvert ses portes les 20 et 27 juillet à une vingtaine de salariés du site d'Ormes de Gemey Maybelline et à des jeunes de l'Ecole de la 2 ème Chance dans le cadre des Citizen Day.

Ils ont travaillé à l'aménagement d'un espace de jeux extérieur pour les plus jeunes. Un grand merci à eux.

Tous en scène

Le 06 juillet 2017 des enfants de l'Institution Serenne et de la Maison de l'enfance se sont représentés sur la scène de l'auditorium de la Médiathèque d'Orléans au travers de saynètes humoristiques. Ils ont travaillé pendant 9 mois avec l'atelier citoyenneté du CCQ et 2 membres de la troupe Bath'Art autour du thème de l'incivilité.

Serenne fait son cirque !!

le 12 juillet petits et grands ont pratiqué les arts du cirque, jonglage, slake line, monocycle, équilibre sur ballon, sculture de ballon etc... La journée s'est cloturée par un superbe concert du groupe Artamuse. Un grand merci à eux et à la société Mellow pour l'aide apportée à l'organisation de cette belle journée.

Défi vélo solidaire

Du 13 au 16 juin 2017, 60 jeunes des institutions loiretaines ont parcouru 215 kms entre Gien et Tours accompagnés de collaborateurs de la Caisse d'Epargne (au titre de leur semaine solidaire). A chaque étape un don a été offert à une association locale.

mai 2017 : Election du gâteau de l'année

Ce sont nos ainés garçons qui ont remporté le concours du meilleur gâteau de l'année. Un grand bravo à eux

Fêtes johanniques 2017

Plus de 25 jeunes ont participé aux fêtes 2017, dont l'entrée de Jeanne par la Porte de Bourgogne, la traversée de la Loire et le défilé du 14 mai.

Des nouveaux livrets d'accueil

Les professionnels et les enfants ont travaillé à la mise à jour et à l'adaptation de deux livrets d'accueil, un à destination des enfants et un autre à destination des familles. Ils sont consultables sur ce site.

Serenne sur le site de Gemey Maybelline

Lors du forum de lancement des Citizen Day 2017, des professionnels de l'institution ont présenté aux salariés du site d'Ormes, le travail qu'ils réalisent quotidiennement auprès des enfants.

Portes ouvertes

L'équipe de direction a ouvert les portes de l'Institution Serenne à La République du Centre, le 15 mars dernier pendant un après-midi entier.

Les professionnels ont expliqué le fonctionnement de l'établissement et les enfants, leur quotidien.

Un bon moment partagé !

Dans le cadre de l’action « Espoir en tête » organisée par le Rotary, la délégation féminine « Inner-Wheel Orléans » a offert des places pour l’avant-première de La Belle et La Bête le vendredi 17 mars à 19h30 au Pathé Saran.

Un grand merci à elles !

 

Ateliers citoyens- Orléans Mag de mars .

Les enfants de l'Institution Serenne et des habitants des quartiers Dunois et Madeleine par le biais du CCQ travaillent ensemble à l'écriture de saynètes sur le thème des incivilités du quotidien.

« Humani World », à Serenne

Un grand merci aux bénévoles de l'association « Humani World », 

étudiants de Polytech à Orléans

et à ses donateurs pour leur collecte de jouets

au profit des enfants de Serenne.

Bonne année à vous tous.

 

L'arrivée du père noël 2016 en Harley.

Le 14 décembre au soir, les enfants, les parents, les professionnels et les partenaires étaient présents pour assister à l'arrivée du père noël après avoir visionnés une retrospective sur écran géant des temps forts de l'année.

Sur un fond de jeux de lumière, de feux d’artifice, le père noël est arrivé cette année sur une Harley.

Nos apprentis artistes entrent en scène

Après 2 semaines de stage théâtre, 9 jeunes sont montés sur scène le 28 octobre 2016 devant un public de camarades, parents, salariés et membres du conseil d'administration.

Ils ont dépassé leur trac pendant une prestation de plus d'une heure. Encore bravo à eux.

Les mercredis roses reprennent !!

Elles sont toujours là pour les enfants.

Un grand merci à Anne, Corinne, Dorothée, Soizick et Véronique pour leur patience, inventivité et bienveillance.

Gemey maybelline et l'E2C à Serenne

Les 20 et 27 juillet 2016, dans le cadre de la Citzen Day de Gemey Maybelline, des salariés du site d'Ormes ont travaillé avec l'aide des élèves de l'Ecole de la 2 ème Chance et des enfants de l'institution à l'aménagement des espaces verts. Grace à eux les enfants bénéficient d'un espace de détente extérieur.

Des moutons à Serenne

La Fondation Serenne accueille 5 moutons de la régie de quartier et structure d'insertion sociale et professionnelle RESPIRE, dans le cadre de son service d'écopâturage et ce pour le plus grand bonheur des enfants. 

Fêtes de Jeanne d'Arc 2016

Cette année encore, une vingtaine de  jeunes de l'institution ont pris plaisir à participer aux fêtes de Jeanne d'Arc aux côtés de la très souriante Emma.

Soutien aux Blouses Roses

Le 24 avril 2016, 19 enfants, petits et grands de l'institution ont participé à la 4 ème édition des foulées associatives au profit des Blouses Roses.

Un grand bravo à toutes et tous pour les 55 kms effectués.

Des joueurs de l'OLB à Serenne

Darnell Harris et Kris Joseph ont rencontré le 13 avril 2016 les jeunes de l'Institution. Un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur sympathie.

Les enfants obtiennent leurs passeports

Depuis février 2016, les enfants de l'institition reçoivent une sensibilisation à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux.

Les enfants qui sont prêts, obtiennent leurs "passeports de navigation".

Ce travail a été en partie mené par Nathalie-Gaëlle et Marine, nos volontaires au titre du service civique. Merci à elles et bonne connexion aux enfants!

Une salle Zen pour les petits.

En janvier 2016, le groupe des petits a testé leur nouvel espace de détente. Un grand merci à nos mécènes.

Carrefour du Social et de la Santé

Le 6 novembre dernier, l'Institution a participé au Carrefour du Social et de la Santé organisé par l'URIOPPS Centre.

La Fondation emploie une soixantaine de professionnels et accueille une vingtaine de stagiaires chaque année principalement dans le secteur éducatif et celui des services généraux.

Lancement des mercredis roses

Depuis le mois d'octobre, les bénévoles des Blouses Roses Orléans animent tous les mois auprès des enfants de l'institution les "mercredis roses".

Au programme du mercredi 21 octobre : confection de doudous et albums photos, cours de zumba. Merci à Corinne, Dorothée et Véronique.

Journée sportive et musicale – 8 juillet

Les vacances sont sportives à l’Institution Serenne ! Volley, Zumba, Fitness et circuit de psychomotricité étaient au programme. L’après-midi s’est achevée par une démonstration d’aïkido et un repas animé par les musiciens du groupe Sans Rien Dire.

Ateliers soins esthétiques

Les bénévoles des Blouses Roses d’Orléans et des salariées de l’entreprise Gemey Maybelline sont venues animer des ateliers les 17 juin et 1er juillet 2015 autour des soins esthétiques et plus particulièrement ceux autour des ongles. Un grand merci à elles pour les précieux conseils ! 

Un espace motricité pour les plus jeunes

Juillet 2015, grace à nos partenaires, nos plus jeunes enfants ont pû découvrir et profiter de leur nouvel espace de motricité.

Du matériel pour des activités sportives

Juin 2015, les enfants de l'Institution ont découvert le nouveau matériel mis à leur disposition pour la pratique d'activités physiques et sportives. Ce projet financé par des dons, est le résultat d'un travail réalisé par Kevin et Bryan nos stagiaires en Licence de Médiation par Le Sport.

Serenne au Far West - 24 juin 2015

C'est sous le soleil du mois de juin que les enfants ont fêté la fin de l'année ! Rodéo, chamboule-tout, pop corn ou encore tir à l'arc étaient au programme ! Les enfants ont également eu le plaisir d'apprendre quelques tours de magie en compagnie de Quentin Eischen. 

Une bibliothèque relookée !!!

Grâce au soutien de nos partenaires, l'Institution a pu rénover sa bibliothèque et adapter sa collection de livres aux goûts des enfants.

Un travail rendu possible grâce à Pierre et Kevin, nos volontaires en service civique.

Concours de gâteau - 20 mai 2015

Comme chaque année, le concours de pâtisserie a mobilisé toute la créativité des enfants ! L’équipe des plus jeunes a remporté le prix 2015, félicitations à eux ! 

Atelier chocolat - 15 avril 2015

C’est autour du chocolat que les cuisiniers et les éducateurs ont organisé un atelier avec les enfants. Les gourmands et les gourmandes s’en sont donnés à cœur joie ! Le résultat donne l'eau à la bouche...

Galette des rois - 7 janvier 2015

Quoi de mieux qu’une bonne galette des rois pour réunir petits et grands autour des fourneaux !