MONITEUR(TRICE) EDUCATEUR(TRICE) en CDI

CDI à temps plein à compter de janvier 2018.

Au sein d'une Maison d'Enfants à Caractère Social, vous assurerez la prise en charge en internat de jeunes ayant des difficultés sociales et familiales.

Vous contribuez :

- à l'animation et l'organisation de la vie quotidienne,

- à la mise en oeuvre des projets ou des objectifs individuels,

- au pilotage de la mise en oeuvre d'actions éducatives nécessaires à la réalisation du projet éducatif du jeune dans le respect de ses besoins et de ses attentes.

Diplôme éducatif DEME ou CAFME exigé, permis B exigé + expérience souhaitée.

Poste à Orléans.

Temps plein (35h hebdomadaires), horaires variables 7J/7 par roulement.

Salaire brut: grille conventionnelle (CCN66) selon ancienneté.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Mme la directrice:

soit par courriel: contact@fondation-serenne.fr

soit par courrier: 21 rue Caban - BP 615 - 45016 ORLEANS Cedex 1

ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL

CDI à temps partiel (17.50 heures par semaine - travail en fin d'après midi)

Poste à pourvoir à compter de janvier 2018.

Au sein d'une Maison d'Enfants à Caractère Social, vous réalisez auprès des enfants une intervention sociale au quotidien visant à compenser le manque d'autonomie et à prendre en compte les difficultés liées à l'âge, au mode de vie et à la situation sociale de vulnérabilité.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité de la direction et par délégation du chef de service, vos principales missions se déclinent dans:

- l'accompagnement d'un public enfant (4 à 9 ans) dans les actes de la vie quotidienne (hygiène, alimentation) et dans l'appropriation de leur espace de vie.

- la contribution au soutien des relations interpersonnelles facilitant les apprentissages, la communication et l'intégration.

- la participation au développement de la qualité de vie de l'enfant dans son lieu de vie collectif, à son "bien être" et à la valorisation de son image.

- la participation aux réunions pluriprofessionnelles.

- la transmission et le compte rendu des observations et des actions menées auprès de l'équipe.

- la conception des projets de soutien à l'autonomie en lien avec les projets individualisés.

Diplôme de niveau V exigé, de type DEAS spécialité "accompagnement de la vie en structure collective" ou DEAMP.

Connaissance des étapes du développement de l'enfant.

Expérience auprès d'un public de jeunes enfants fortement souhaitée.

Permis B exigé.

Poste à Orléans.

Salaire mensuel brut: salaire conventionnel de base (CCN 66) selon expérience (825€).

Merci d'adresser CV + lettre de motivation à l'attention de Mme la Directrice:

Soit par courriel: contact@fondation-serenne.fr,

Soit par courrier: 21 rue Caban - BP 615 - 45016 ORLEANS Cedex 1