Index d'égalité professionnelle femmes-hommes calculé en 2022 : 92/100 points

Emplois et stages au sein de notre fondation.

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Vous travaillez dans le social et le secteur de la protection de l'enfance ? Vous souhaitez devenir un professionnel de l'éducation spécialisée ? Vous souhaitez aider des enfants en difficulté sociale et les accompagner dans leurs parcours ?

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Découvrez ici l'ensemble des offres vacantes d'emplois et de stages.

offres d'emplois en cours

 

 

 

 

 

STAGIAIRE ME OU ES H/F

 

Stage 

 

Au sein d’une maison d’enfants à caractère social, vous contribuez à la prise en charge en internat de jeunes ayant des difficultés sociales et familiales.

En lien avec votre tuteur de stage, vous participez :

  • à la gestion du quotidien,
  • aux réunions d'équipe, synthèses et audiences,
  • à la coréférence (élaboration du projet individualisé,
  • à la rédaction d'écrits (rapports, courriers, ...),
  • à la fonction de coordination.

Permis B souhaité.

 

Casier judiciaire vierge (une demande d'extrait B2 sera effectuée avant l'embauche).

Stagiaire en 2e ou 3e année de formation.

 

Candidature :
CV + lettre de motivation à adresser à l’attention de Madame la Directrice

Salaire : Jusqu'à 4,05€ par heure

 

 

 

 

 

DIRECTEUR(TRICE) AJOINT(E)

 

CDI - temps plein 

 

Au sein de la Fondation Serenne, maison d’enfants à caractère social de renommée sur Orléans, vous exercez la fonction de Direction Adjointe au sein d’un établissement unique mobilisant 65 professionnels pour l’accueil et la prise en charge de 70 enfants âgés de 4 à 18 ans répartis sur 5 unités de vie.

 

Profil :

  • De formation supérieure, CAFERIUS, CAFDES Master MOSS, ou équivalent exigé, vous justifiez d’une expérience significative à un poste de Direction auprès d’un public enfant, idéalement dans le domaine de la protection de l’enfance et au sein d’un établissement avec hébergement.
  • Connaissances réglementaires et techniques vous permettant d’apprécier la complexité de l’accompagnement des enfants.
  • Professionnel reconnu pour votre management coopératif dans une relation de qualité et de confiance vous savez fédérer vos équipes autour d’un projet d’établissement, avec bienveillance et disponibilité.
  • Doté(e) d'une autorité naturelle, de qualités relationnelles, et d’une bonne capacité à communiquer, vous savez gérer des situations conflictuelles.
  • Autonome, rigoureux(se), ayant des capacités d’organisation, d’anticipation et de coordination d’équipe, ayant le sens des priorités, vous avez des qualités d’analyse, de synthèse et d’animation d’équipe, ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits.
  • Vous maitrisez les outils informatiques.
  • Permis de conduire indispensable.

 

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vos principales missions sont les suivantes :

 

Organisation et coordination opérationnelle des activités :

  • Être garant du fonctionnement opérationnel des activités d’éducation et d’accompagnement.
  • Être garant du projet personnalisé d’accompagnement des bénéficiaires, et de l’accès à leurs droits.
  • Être en soutien des chef(fe)s de service quant au suivi des équipes éducatives et au suivi des enfants selon le plan managérial établi.
  • Assurer la communication institutionnelle, en appui des décisions prises par le Directeur.
  • Être responsable des mouvements des enfants (admissions, réorientations, sorties, etc.) et garantir la fluidité et la cohérence des parcours.
  • S’assurer de la pertinence, de la qualité et de l’accompagnement éducatif de l’enfant tout au long de son parcours au sein de l’établissement.
  • S’attacher à adapter continuellement les prestations offertes à l’évolution des problématiques des enfants.
  • Mettre en œuvre la Démarche continue d’amélioration de la qualité (DACQ), au sein de l’établissement, en lien avec le directeur.
  • Superviser l’organisation générale et la gestion des plannings des équipes, en lien avec les cheffes de service
  • Mettre en place une organisation des activités qui garantit le respect des règlementations.
  • S’appuyer sur le projet d’établissement pour faire vivre la dimension éducative, le lien avec les partenaires, les valeurs de la Fondation.
  • Définir et s’assurer de la mise en œuvre des procédures garantissant la conformité avec le cadre législatif et réglementaire, en particulier de tout ce qui est relatif aux politiques publiques dans le champ de la protection de l'enfance
  • Garantir la qualité et la sécurité dans l’exercice des différentes missions de l’ESSMS
  • Veiller au bon fonctionnement et à la coordination entre le secteur éducatif et des services généraux.
  • Participer à l'organisation des évènements institutionnels de l'établissement, et concourir ainsi à sa notoriété.
  • Représenter le Directeur auprès de certains partenaires extérieurs tels que l’EN, la MDA, la DEF.
  • Assurer le remplacement du Directeur lors de ses absences.

 

Management et gestion des Ressources Humaines :

  • Définir et mettre en place l’organisation de l’établissement dans un souci d’optimisation des moyens et dans le respect de la réglementation et des processus en lien avec le directeur.
  • Contribuer à l’élaboration du budget, et veiller au respect de son exécution (activité, produits, charges de fonctionnement).
  • Garantir la politique et l’application des procédures RH internes.
  • Animer et accompagner les équipes pluridisciplinaires et impulser des dynamiques collectives sur le plan éducatif.
  • Manager en direct les cadres éducatifs, de soin ainsi que l’équipe de nuit.
  • Impliquer les équipes dans les démarches et projets institutionnels et ou locaux les concernant (projet d’établissement, DACQ, actions partenariales).
  • Participer au recrutement de l’ensemble du personnel.
  • Organiser l’accueil et l’intégration des nouveaux personnels dans les services.
  • Déployer la politique RH en veillant au bon déroulement des process RH sur l'ensemble de la ligne managériale.

 

Conditions :

 

  • Vous êtes cadre, non soumis à horaires, vous bénéficiez de 18 jours de RTT.
  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle, significative dans le domaine préalablement défini.
  • Astreinte selon planning (13 semaines à l’année).
  • Rémunération selon CCNT du 15 mars 66 : Cadre Classe 2 – niv 1 ou 2 selon ancienneté.
  • Rémunération : A partir de 50 000 € brut annuel, à négocier.

 

Poste à pourvoir à compter de septembre 2023.

Envoyez votre candidature, lettre de motivation obligatoire, sur la boite rh@fondation-serenne.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

MONITEUR(TRICE) EDUCATEUR(TRICE) / EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E)

 

CDI - temps plein 

 

 

Au sein d’une maison d’enfants à caractère social, vous assurerez la prise en charge en internat de jeunes ayant des difficultés sociales et familiales.
Vous contribuez :
- à l’animation et l’organisation de la vie quotidienne
- à la mise en œuvre des projets ou des objectifs individuels,
- au pilotage de la mise en œuvre d’actions éducatives nécessaires à la réalisation du projet éducatif du jeune dans le respect de ses besoins et de ses attentes.

 

Permis B exigé et expérience souhaitée.

Casier judiciaire vierge (une demande d'extrait B2 sera effectuée avant l'embauche). DEME ou DEES exigé.

 

Avantages :
- Indemnité mensuelle pour les métiers socio-éducatifs de 238.00 € brut
- Reprise d'ancienneté

 

Temps plein, horaires variables 7J/7 par roulement, travail 1 week-end sur 3.
Salaire brut : grille conventionnelle (CCN66) selon ancienneté.

 

Candidature :
CV + lettre de motivation à adresser à l’attention de Madame la Directrice

 

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 1 806,00€ par mois

 

 

 

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